/////
Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Règlement du serveur

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    carthésia Index du Forum -> Administration -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabrucayore
Empereur(Créateur, Gérant)

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 623
Localisation: Chez moi :3
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
likes :: 640
Points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:11 (2014)    Sujet du message: Règlement du serveur Répondre en citant

 CARTHESIA


REGLEMENT DU SERVEUR
LE REGLEMENT EST SUSCEPTIBLE DE CHANGER A TOUT INSTANT, VOUS ÊTES DONC TENU DE VOUS INFORMER DES EVENTUELS CHANGEMENTS.




Sommaire


  1. Le Staff
  2. Le Site
  3. Le Serveur
  4. Le Serveur de manière générale 
  5. Votre première connexion 
  6. Les différents mondes 
  7. L'économie du serveur 
  8. Les zones de construction 
  9. Les zones Freebuild de la map Carthésia
  10. La map Ressource, Nether & End 
  11. La map Laboratoire 
  12. La map Loisir
  13. Les Cuboïdes
  14. Les métiers
  15. Les Sanctions
  16. Les Commandes



Le Staff


Bien le bonjour ami joueur, avant de passer à l'explication des règles de carthesia, voici un bref résumé des personnes importantes sur notre serveur :


·        Fondateur et gérant de Carthesia.fr (Empereur): Sabrucayore
·        Chef des Modérateur (Roi): Ator_fury
.         Modérateur (Gouverneur)FinalDrega
·        Animateur (Barde): OyoyorockO
·          Guide (Eclaireur): Lihtcoal


Nous sommes mis à votre disposition si vous avez un quelconque souci que ce soit en jeu ou sur tout autre support qui nous appartient.
Nous essayerons de trouver une solution à vos problèmes dans le calme et la bonne humeur.
Pour faire tous types de réclamations, nous vous prierons le plus possible de la faire via notre forum dans la partie "contacter un administrateur ".
Pour des demandes en jeu vous pourrez appeler un modérateur (Gouverneur) ou un administrateur (Roi) en jeu, ceux-ci peuvent vous aidez dans différentes tâches tel que :


·         Un terraforming suite à un don (Uniquement auprès du créateur Sabrucayore)
·         Des questions sur le serveur et/ou sur le règlement que vous n'aurez peut-être pas compris
·         Demande d'inscription à un event
·         S'occuper d'une explication pour les zones de protections
·         S'occuper d'un payement relatif aux licences
·         Et bien d'autre encore ...


Le Site


·         Article 1: Le respect de toutes les personnes est primordial pour bien évoluer au sein du forum. Aucune insulte, moquerie en tout genre n'est donc tolérée, sous toutes les formes (Même pas sous forme d'étoiles !)


·         Article 2: Tout propos injurieux, violents, diffamatoires, raciste, xénophobe, pédophiles, pornographiques est interdit.


·         Article 3: Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter.


·         Article 4: Le double poste est interdit, un bouton "Edit" existe et vous permet de modifier votre message.


·         Article 5: Faites attention où vous postez, chaque rubrique à un thème bien défini. Si vous n'êtes pas sur alors demandez à un administrateur, un modérateur ou même à un membre par message privé ou par chat.


·         Article 6: Quand vous postez, regardez bien la date de la dernière réponse. N'allez pas poster un message dans un sujet qui date et n'a plus d'utilité (Exemple: On parle d'une mise à jour de décembre 2012 et on est en février 2013, vous n'allez pas poster dedans).


·         Article 7: Attention à votre écriture. Vous devez écrire un français compréhensible, on ne vous demande pas des phrases irréprochables, mais faites un effort! Le langage sms est donc à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous.


·         Article 8: Le flood est interdit, les messages composés juste d'un seul mot comme "Ok", "Cool", "lol" sont interdit. Vous savez faire des phrases avec verbes, sujets, compléments alors montrez le! Pareil, si vous remerciez une personne, ne mettez pas juste "Merci".


·         Article 9: Pub et spam sont interdits sur le forum! Pas de pub non plus dans les signatures.




·         Article 10: L'abus de smiley est interdit! Mettre dix fois le même smiley n'a aucun intérêt.


·         Article 11: Votre avatar, votre signature et vos images postés ne doivent pas être trop grands (ceux-ci déformeront le forum si ils sont trop grands et se verront supprimer par un administrateur).


·         Article 12: Votre pseudo doit avoir un minimum de construction, par exemple: pas de "aalsldkugtgf". Il ne doit pas non plus comporter d'éléments ne respectant pas l'un de ces articles.


·         Article 13: Toutes les images doivent être mises dans un format adapté au forum (maximum 640x480), de même pour les signatures.


·         Article 14: Si vous ne pouvez-vous connecter au forum pendant une longue période (Plus de deux semaines), prévenez-nous, un topique a été créé exprès pour! Si ce n'est pas le cas, vous risquez de perdre votre compte et vos bâtiments en jeu.


·         Article 15: Le double compte est interdit (Exception pour les personnes vivant sous le même toit).


·         Article 16: Si vous rencontrez un problème sur le forum vous vous devez de contacter un membre du staff.


·         Article 17: La présentation est obligatoire pour participer au forum.


·         Article 18: Certaines catégories possèdent un règlement supplémentaire (comme dans la partie "Statut De Commerçant Et Licences ") que vous vous devez de respecter! Vous devez les lire avant de poster.


·         Article 19: Seul le staff est autorisé à dire si oui ou non une personne enfreint le règlement. Toutes autres personnes se permettant de porter un jugement semblable et ne faisant pas partie du staff sera considéré lui aussi comme fautif (Si vous désirez aider le staff alors envoyez un message privé à l'un d'eux pour les prévenir).


Le Serveur


Le Serveur de manière générale
Eh bien, vous voici arrivés sur notre serveur, seulement nous avons quelques règles que vous devez vous engagez à respecter et ce dès votre entrée sur notre serveur !
Il y aura normalement un administrateur et ou un modérateur qui va vous souhaitez la bienvenue et va directement vous redirigez vers ce règlement pour bien vous fixez en tête que cette page n'est pas écrite pour faire belle et que 5 minutes de votre vie vont suffire à lire ce petit texte vous expliquant ce qui est permis ou non sur notre serveur. Sur ce je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt en jeu !


Votre première connexion en jeux


Dès votre arrivée il vous sera demandé de vous enregistrer, pour ce faire il vous suffira de faire la commande suivante :
«/register MotDePasse MotDePasse ". (Ex. /register 65789 65789).


Pour changer ce mot de passe il vous suffira d'utilisé cette commande ci :
" /changepassword [AncienMotDePasse] [NouveauMotDePasse] ".


A votre arrivée il vous sera aussi donné un grade le grade " Vagabond ".
Bien évidemment le grade de vagabond ne vous permet de rien faire, vous ne pourrez ni casser des blocs, ni vous téléporter, etc.
Quand vous aurez lu notre règlement allez prendre un grade au niveau des couloirs latéraux gauche et droit (soit vers les portails soit vers le nether et l'ender) et choisissez le grade de Citoyen ou Citoyenne.


Les différents mondes


·        La map Carthésia :
Celle-ci est le cœur du serveur, il s’agit de la zone officielle ou se trouve les villes et projets validés dans un thème rp et ou vous pourrez acheter une parcelle ou une maison en ayant le grade Citoyen et ou vous pouvez vous installer ou vous voulez ou en partant des 4 téléporteurs cardinaux (Nord/Sud/Est/Ouest).
/!\ Le pvp est activé sur la map Carthésia, cependant, il est désactivé dans toutes les zones officielles. Vous pouvez aussi le désactiver dans votre towny via la commande /t toggle pvp /!\
·        La map Ressource :
Dans cette map uniquement, vous pourrez miner, récolter, farmer.
·        La map Nether :
Dans cette map vous pourrez miner, récolter, farmer les ressources du Nether.
·        La map End :
Dans cette map vous pourrez miner, récolter, farmer les ressources de l'End.
·        La map Loisir :
Vous y trouverez les events organisés par les animateurs du serveur et vous pourrez y faire des activités librement.
·        La map Laboratoire :
Un projet ou une idée quelconque mais vous voulez tester avant comment ça pourrait donner, alors cette map vous conviendra ! Vous pouvez aussi y faire du pixel arts !


L’économie du serveur


La vente d’objet est strictement interdite si vous ne possédez pas une licence et un métier, pour rappel en tant que membre du staff, nous voyons toutes les commandes effectuées sur le serveur et donc nous saurons lorsque quelqu’un fraude. Vous pouvez troquer entre vous et vous échangez des objets mais en aucun cas de l'argent doit être donné !
Cependant, pour vendre des objets contre de l'argent, vous pouvez acheter une licence d'un métier et vendre uniquement les ressources liées à celui-ci, pour vendre vous devez posséder une boutique officielle dans la zone de commerce (cf. post démarche à suivre sur notre site partie "Statut De Commerçant Et Licences")
Vous commencerez avec 300 Shiz, ce n’est pas beaucoup mais grâce à Time is money, votre temps de jeu vous rapportera de l’argent à raison de 8 Shiz par minute et vous pourrez le récolter à la banque dans les villes officielles. Vous pouvez aussi participer à la loterie et ainsi gagner de l'argent. Vous pouvez acheter maximum 150 tickets (1ticket = 10 Shiz) la commande est " /lottery buy [nombre] ", la loterie tombe chaque heure.


Les zones de constructions


Vous pouvez vous installer ou bon vous semble map Carthésia sauf sur les iles officielles, tant que vous respectez vos voisins, il sera préférable de demander confirmation auprès d'un Gouverneur ou d’un Roi ou encore auprès de l’Empereur et celui-ci vous validera votre position.
Vous pourrez également rejoindre une ville déjà existante en possédant le grade citoyen et en achetant une parcelle ou maison dans une de nos splendides villes.
Pour les villes officielles vous pourrez aussi rejoindre le "Quartier Populaire" d'une ville officielle et y trouver des parcelles de petite taille mais gratuite !


Les zones Freebuild de la map Carthesia : 


·         Article 1: Il est interdit de miner ou récolter toutes ressources sur cette map, pour cela il y a la map Ressource.


·         Article 2: Il est interdit de grief.


·         Article 3: Il est interdit de déranger un voisin ou d’empiéter sur sa propriété.


·         Article 4: Il est interdit de produire des systèmes qui produisent du lag tel que les systèmes redstone à horloge ou encore des systèmes de farm d'animaux trop généreuse (ceci reprend aussi le farm non-automatique, une farm avec un enclos à vache, par exemple s'il est trop peuplé produira du lag au même titre qu'une farm automatique).


·         Article 5: Il est interdit de créer toute sorte de tour à mob.


·         Article 6 : Il est  interdit de faire des villages dans la map crafthasia. Toutes construction n'est la propriété que d'une seule personne, quelle que soit la taille et le nombre de bâtiment. Si vous voulez faire un projet sérieux (officiel), faites en la demande sur le forum. Une fois celui-ci accepté, il faudra le commencer en map labo, attendre l'avis de l'admin (Empereur) et des modérateur (Gouverneur), si le projet est finalement accepté vous pourrez recommencer votre projet en map officielle (Carthesia) et en survie.


La map Ressource, Nether & End


·         Article 1: Il est interdit de fabriqué quoi que ce soit sur cette map. Celle-ci est renouvelée tous les mois, voire plusieurs fois par mois.


·         Article 2: Pour être ajouté aux serres, il vous sera demandé d'appeler un Gouverneur ou un Roi, ou en dernier recourt, l’Empereur.


·         Article 3: Il est interdit de creuser des mines dans le but de piéger des joueurs en les tuant pour récupérer le stuff de celui-ci.


·         Article 4: Il est interdit de creuser autour du spawn, il vous sera demandé de creusé une cinquantaine de blocs plus loin.


La map Laboratoire


·         Article 1: Pour accéder à la map Laboratoire il vous faudra payer une somme qui se fera automatiquement lors du passage vers cette map. Cette map n'est pas un lieu de jeux mais un lieu de testes sérieux ou de pixelarts.


·         Article 2: Il est interdit de grief les constructions des autres.


·         Article 3: Il est interdit de faire un usage abusif de : TNT, lave, eau, spawn de mob passif, spawn de mob agressif, œuf d'ender dragon, de note bloc, de système redstone provoquant du lag, de balise, de fiole d'expérience, de gâteau, de flamme et de jet de potion.


La map Loisir


·         Article 1: Il est interdit de se rendre au-delà de la zone de loisir.


·         Article 2: Il vous sera demandé de retiré vos wagons lors de votre passage sur la montagne russe et de les remettre dans le coffre fait pour ça.


·         Article 3: Les animateurs sont les responsables de cette map il vous sera demandé de les écouter.


Les protections avec Towny


La protection de sa zone via Towny est très simple et obligatoire dès le début !


Vous pouvez vous installer partout ou vous voulez en map Carthésia !


/!\ Veuillez respecter vos voisins et vous installer a +- 250 bloc de ceux-ci pour ne pas les gèner, vous pouvez placer un waypoint avec la touche C (configurable en appuyant sur M) chez eux pour calculer votre espacement /!\


1° Comment crèer sa protection :
  - Pour crèer sa zone de protection, il vous suffit de faire /town new Nom
    Cette commande vous coutera uniquement 250 Shiz, vous devez donc le faire dès votre arrivée sur la zone choisie.

2° Déposer de l'argent dans la banque de sa zone :
   - Chaque jour une taxe sera prélevée sur vos zones privées, de très faible coût mais suffisante pour s'assurer que vous êtes toujours présent et actif et favoriser l'économie.

   A) Déposer des sous en banque :
      - Il suffit de faire /town déposit Somme


   B) Calcul de la taxe : 
      - La taxe est de 750 shiz par jour.


3° Acheter des parcelles bonus :
   - Vous commencez avec 1 parcelle offerte, il vous faudra donc acheter des parcelles bonus allant jusqu'à 10 000.
     La commande pour acheter des parcelles bonus est /town buy bonus Nombre
     Le coût d'une parcelle bonus étant de 150 Shiz.


/!\ Si vous ne déposez pas de Shiz dans votre banque, la taxe dans la ville qui ne pourra être prélevée verra la ville détruite automatiquement voir Tutoriel sur notre forum : http://carthesia.clicforum.com/t368-Tutoriel-d-utilisation-de-Towny.htm#p1362 /!\


Les métiers


Sur notre serveur, vous aurez la possibilité de rejoindre un des 13 métiers présents en jeux.

Ces 13 métiers vous permettrons de gagner de l'argent mais aussi de l'xp en jeux.

Ils vous donnent le droit d'acheter un magasin juste devant la sortie du spawn et donc d'y vendre tout ce qui concerne votre métier. (Les métiers et ce que vous pouvez y vendre sont répertoriés ici : http://carthesia.clicforum.com/t348-Liste-des-licences.htm).


Il est important de bien respecter le modèle de magasin et la démarche au niveau des prix. Vous trouverez les informations ici : http://carthesia.clicforum.com/f30-Avoir-une-boutique.htm 


Enfin, pour vendre des objets dans votre magasin, merci de bien respecter le barème des prix et le modèle suivant : http://carthesia.clicforum.com/t141-Voici-les-id-des-objets-En-photo.htm


/!\ Il est important que lorsque vous ouvrez une boutique, que vous vendiez ce qui correspond a votre métier et donc à la licence forum /!\


Les commandes : 


- /jobs browse ==> vous permet de voir la liste des métiers
- /jobs info NomDuMétier ==> vous permet de voir ce que vous pouvez faire avec ce métier
- /jobs join NomDuMétier ==> vous permet de rejoindre un métier
- /jobs leave NomDuMétier ==> vous permet de quitter un métier


Vous pourrez trouver la page qui réfèrence tout les joueurs ainsi que leurs métiers ici : http://carthesia.eu/jobs.php


Les Sanctions


Sur notre serveur, toutes fraudes à notre règlement est passible d'une sanction, celle-ci sont répertoriées en fonction de leur gravitée.
Ces sanctions sont classée de la moins grave à la plus grave nous allons vous citez les exemples de sanction mise et, cette rubrique sera mise à jour en fonction des nouvelles sanctions que nous mettrons.


·         Sanction de niveau 1 : L'avertissement


Le joueur recevra un avertissement d'un modérateur lorsque celui-ci fera une fraude minime tel que : Un écart de langage, une construction hors règle, commencement de récolte de ressource.


·         Sanction de niveau 2 : Le Jail (d'une heure jusqu'à un jour)


Le joueur sera privé de sa liberté de jouer pendant un certains lapse de temps pour des fraudes minimes mais qui nuisent quand même au serveur tel que : Un écart de langage important, le non-respect de la lecture du règlement concernant la map ou il se trouve.


·         Sanction de niveau 3 : Le Jail (d'un jour jusqu'à trois jours)


Le joueur sera privé de sa liberté de jouer pendant un certains lapse de temps pour des fraudes moyenne qui nuisent au serveur tel que : Refus de la lecture du règlement, récolte de ressource, insulte minime envers un joueur.


·         Sanction de niveau 4 : Le Jail (de trois jours jusqu'à cinq jour)


Le joueur sera privé de sa liberté de jouer pendant un certains lapse de temps pour des fraudes importantes qui nuisent au serveur tel que : La discussion d'une injonction d'un modérateur ou administrateur, le grief d'une zone, insulte envers un joueur, minage en map freebuild


·         Sanction de niveau 5 : Le Jail (de cinq jour à sept jour)


Le joueur sera privé de sa liberté de jouer pendant un certains lapse de temps pour des fraudes importantes qui nuisent au serveur tel que : Début de minage optimisé en map freebuild, insulte, grief, grief d'île officielle, maison illégale, shop illégal.


·         Sanction de niveau 6 : Le TempBan


Le joueur sera refusé à l'accès au serveur pendant une durée déterminée, le TempBan reprend des fraudes importantes tel que : Insultes accrues, grief région officielle, mine optimisée en map freebuild, plusieurs fois jail.








·         Sanction de niveau 7 : Le BanIp


Le joueur sera banni totalement du serveur et ce à vie, le BanIp reprend des fraudes très importantes tel que : Insulte envers le staff et serveur, récidive après TempBan, publicité pour un autre serveur, insinuation d'hacking, bot, multi comptes.


Les Commandes


·         /spawn : Vous emmène au spawn du serveur sur la map Carthesia ou vous verrez tous les portails utilitaires
·         /website : Vous donne le lien de notre site internet
·         /vote : Vous donne un des premiers lien pour voter pour le serveur, merci d’aller sur notre site et de voter pour les deux aussi souvent que possible !
·         /dynmap : Vous rappelle le lien pour notre map en ligne
·         /menubook : vous donne le livre de téléportation du serveur
…et encore tant d’autres…


 
 

_________________
Un empire est né, un empire qui vaincra toute autre puissance !


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    carthésia Index du Forum -> Administration -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky